Toile du Destin

Avertissement : Cet article est une vue de l'esprit et ne sert que d'"outil" pour se représenter l'univers métaphysique du Destin dans l'imaginaire mythique et philosophique des Runes.

La Toile du Destin ou Toile du Wyrd est un concept métaphysique illustrant la philosophie spirituelle des Germains, le Destin.

Le Destin est en effet à la base de la philosophie des anciens. Sans fatalisme mais avec bravoure le Destin se devait d’être affronter quel que soit son jugement décrété par ses filles, les Nornes.
Il faut ici s’imaginer le Wyrd comme une sorte de toile tissée par les voies du Destin de chaque être interagissant les unes avec les autres au gré des conséquences et effets de leurs actes… Cette toile est à la base du phénomène cause, effet, conséquence à l’image des trois Nornes.

Dans l'imaginaire mythique de la génése du Hof, cette Toile est relié entre les Neuf Mondes.
On symbolise ce lien par l'Irminsul, une concomitance avec l'arbre sacré et mythique Yggdrasill, la colonne soutenant toute la structure de l'univers.
L'Irminsul posséde 24 branches principales représentant les 24 voies du Futhark, en fait les Runes le composant. A cet effet on retrouve beaucoup d'illustrations de cet enchevêtrement mais il en ressort une, qui si elle n'est qu'imaginative, symbolise bien cette interdépendance entre les Mondes mythiques et les Glyphes sacrées.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License