Rune par Rune

Dans le cadre de la philosophie des Runes, cette partie, tel un chemin initiatique dans le Futhark, présentera Rune par Rune ce que l'on nomme d'Alphabet Runique.

Chaque Rune sera présentée de la même manière pour donner une cohérence à l'ensemble sur la même idée que le Dossier : Les Runes (L'Or des Germains). Ainsi sera pris en compte pour chacune d'entre-elles, son :

  • Sens Culturel (Poèmes historiques, symbolisme, nom, Oett, etc.)
  • Sens Philosophique (Enseignement, Sagesse, Morales, Initiation, etc.)
  • Sens Spirituel (Symbolique Religieuse, Incarnation, Seidr, etc.)

AVERTISSEMENT


Ces trois sens sont des étapes obligées pour mieux comprendre les Runes et leur complexité, ceux-ci ayant eu des légitimités au gré des époques et peuples. Pour la partie concernant le Sens Spirituel, il ne faut pas y voir là tout propos dogmatiques, ésotériques ou magiques. Seulement, les Augures ou Oracles ont fait partie intégrante de la vie et de la décision de nos anciens au même titre que la plupart des religions actuelles, monothéistes ou non.
Mais par précaution, ce thème est à différencier des autres articles encyclopédiques afin de ne pas mettre en cause la crédibilité du blog. Toutefois, dans un souci d'élargir au plus la connaissance, il est tout aussi légitime d'approcher cette frontière plus ambigüe.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License