Muspell

Muspell (ou Muspellheim), la personnification du feu destructeur, est l’un des Neuf Mondes du Hof.
Constitué de feu ardent et de flammes brûlantes comme la lave, il est le tout premier monde à être apparu. Lumineux et chaud, nul ne peut y pénétrer sans y avoir eu une attache ancestrale.
Son gardien et maître est le puissant Surt qui en défend les frontières, armé d’une terrible épée faite d’une flamme incandescente. Vint ensuite le monde froid de Niflheim, dont les glaces entrèrent en conjonction avec les vents chauds de Muspell pour créer la vie dans le gouffre de Ginnungagap.
C’est également des flammèches du Muspellheim que les Dieux se servirent pour illuminer les cieux et la terre, le Soleil étant de même nature que les flammes du Muspell.
On n’en sait guère plus sur ce monde énigmatique et encore moins sur ses résidents que l’on nomme les Fils de Muspell. On sait juste que ces incarnations du feu, sorte de Géants ou démons primitifs, seront menés par Surt lors du Ragnarök.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License