Karl

Karl, « Homme Libre », est le fils de Afi et Amma, des artisans, qu’ils enfantèrent après le passage de Rig en leur demeure qui y joua un rôle d’une façon ou d’une autre…
Karl, bien mis de sa personne et les yeux ardents et vifs, symbolise la lignée des Hommes Libres dans la société tripartite, en fait des artisans, éleveurs et paysans libres. Ainsi est-il décrit dans le Rigsthula :

Il commença alors à se développer et à gagner en force,
Menant les bœufs et se servant des socs pour labourer ;
Des salles pour la Halle il bâtit ainsi que des étables pour la ferme,
Des chariots il fabriqua et des charrues pour les guider !

Il eut pour épouse une belle fille du nom de Snör avec qui ils enfantèrent douze garçons et dix filles portant les noms suivant dans ce récit :

Ils vécurent heureux et mirent aux mondes de nombreux enfants :
Hal et Dreng, Hloth, Thegn et Smith,
Breith et Bondi, Bundinskeggi,
Bui et Boddi, Brattskegg et Segg.

Les noms des fils signifiant dans l’ordre : L’Homme, le Fort, le Terrien, l’Homme Libre, l’Artisan, Large d’épaule, ?, A la barbe taillée, Maître de la Halle, Maître de la ferme, A la barbe portée haute, Homme ?.

Ils mirent aux mondes également des filles les nommant ainsi :

Snot, Bruth, Svanni, Svarri, Sprakki,
Fljoth, Sprund et Vif, Feima, Ristil ;
Et ainsi fut perpétuée la communauté des Paysans… (ou hommes libres)

Les noms des filles signifiant dans l’ordre : Femme digne, Jeune mariée, la Svelte, l’Altière, la Noble, la Femme, la Fière, l’Epouse, la Timide, la Gracieuse.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License