Cartes Germanie

Cette première carte de la Germanie est basée sur des faits avérés mais avec des imprécisions inévitables. En sus, même si elle se situe dans la période antique des premiers siècles, elle n'est qu'une "photographie" symbolique, les peuples Germains ayant connus des migrations incessantes.
Une carte de meilleure facture sera présentée dés que possible…

projet10.jpg

(image à enregistrer et à agrandir… désolé pour les problèmes de résolution pour l'instant.)


L’expression Terra Incognita (substantif féminin invariable) désignait en Latin et pour les Romains les Terres Inconnues (ou Ignorées) au-delà du monde « civilisé ». Ces terres étaient évidemment lieux de tous les phantasmes et légendes attirant ainsi nombres de conquérants, d’explorateurs et d’êtres bigarrés.
Plus spécifiquement pour ce qui concerne ce site et de manière moins générique, les forêts brumeuses et marécageuses de la Germanie représentaient pour les Romains de l’Antiquité une Terre menaçante peuplé de Barbares… la « Terra Incognita Germanicum » ! C’est un peu le pendant de l’Ultima Thulé pour les Germains…
terra_10.jpg
Articles Illustrés
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License