C

La chasse sauvage : La chasse sauvage est une horde aérienne menée par Odin et les Valkyries symbolisant la tempête. (Pas encore développée…).

Ceinture de force : Megingjörd… Un des artefacts du Dieu Thor qui a pour pouvoir d’accentuer la force de celui qui la ceint.

Chamanisme : Les Nordiques, les Scandinaves et les Lapons ont marqué la mythologie de ce chamanisme. Odin le premier y a recours lors de son éveil à la connaissance, il est donc le premier chaman.
Le Chamanisme est attesté par les textes en vieux saxon et en vieil Anglais dés le Moyen-Âge.

Chanson des Nibelungen : Ecrite au début du XIII° siècle issues elles-mêmes de légendes. On y trouve le récit des aventures de Siegfried et la quête vengeresse de Kriemhild.
Beaucoup de formes existent sur cette chanson et cette légende remonte aux temps des Burgondes, des Gots et des Huns.
Le pendant de Siegfried est Sigurdr où il apparaît dans l'Edda et la Saga des Völsungar.
A noter enfant que Siegfried pourrait être assimiler au Roi Sigebert aux environs de l'an 500-600…

Charmes : Forme antique de conjuration déifique et des esprits tels que les Conjurations de Merseburg, les Charmes des neuf Herbes, etc…

Cheval : Le cheval est un animal cultuel autant sacrifié que vénéré.
Les chevaux sont les messagers des morts qu'ils transportent dans l'au-delà et on trouve trace de leur importance dans des tertres, des anciennes ferronneries et même sous les dalles des maisons, ces dernières étant gardées symboliquement par le crâne de tels équidé.

Collier de Terre : C'est une ancienne cérémonie qui devait sceller l'amitié ou un pacte entre deux individus. A cet effet on parle d'un pacte de Fostbroedralag et celui-ci se déroulait de la façon suivante : on surélevait trois bandes de terres recouvertes d'herbes de façon à ce qu'elles formaient des arches. Alors chacun des acteurs y mêlaient leurs sang à la terre et passait sous ces arches scellant alors leur pacte.
Nom nordique : Jardarmen.

Conjurations de Merseburg : Deux charmes légendaires datant du X° siècle et parlant de liens magiques et ensorcelés mais ils sont nimbés de mystères…