En terres antiques...

Qu'est-ce que le blog ATAVUS ?

D'abord, des Chroniques Antiques rassemblées et publiées dans le livre "ATAVUS - Les Lignées de Fer -"

Mon petit éditeur
couver11.png

… pour le reste, et ce blog, c'est tout simplement le monde antique et historique dans lequel il puise son inspiration - voir menu déroulant en haut de page - …


Germania, « Terre des Frères », est le nom donné en l’an 98 par les Romains au moment où les peuples dits « Barbares » repoussèrent Rome sur le Limes Rhénan.
Et c’est bien sûr l’œuvre de Tacite du même nom, Germania, qui en donne la source au paragraphe II.5 :

Le terme « Germanie » (Germania dans le texte), signifie en Latin, la « Terre des Frères » et seraient due à l’origine par un clan Germanique, les Tongres, sans que l’on sache si, inspirant la peur, leurs victimes les auraient ainsi surnommés ou si c’est eux-mêmes qui se seraient présentés à eux par ce surnom. Toujours est-il que cette peuplade en fut peut-être à l’origine. Par extrapolation, on peut dériver du terme « frères », la notion de Clan.

*


Vous l'aurez donc compris les articles trouvés ici sont entièrement dévoués à la culture, à l'histoire, aux mythes et légendes des Germains, si longtemps amalgamés pour le pire et ignorés quand il est fait référence aux "Racines" de l'Europe…

… cet espace est en leur mémoire…


Site rattaché : Ragnarök
loup10.jpg

  • Coup de projecteur sur les Editions La Völva et leurs ouvrages mythologiques :
Editions La Völva
2016_la-volva_couv-monstres.jpg?itok=JMOgOInX
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License